Danse : Cours et pédagogie des ados

Publié le par Marjorie Delbauve

Avesnelles, Pont sur Sambre, Etroeungt :
Les cours des Ados (13 - 15 ans)

La danse n'est pas que bouger son corps. La danse c'est aussi communiquer et apprivoiser son corps dans l'espace.

 

La danse est accessible à toutes et à tous. Des débutants (enfant ou adultes) aux danseurs confirmés.

Dans la méthode pédagogique que j applique, l'important réside dans la progression de la connaissance de l'art, mais aussi de son corps et de l'espace. 

Ma base de travail est toujours la même :
  • Assouplissements,
  • Barre,
  • Exercices individuels et collectifs,
  • Etirements. 

 

Le travail à la Barre Methode de Marjorie Le travail à la Barre Methode de Marjorie

Le travail à la Barre Methode de Marjorie

C'est également durant cette période de l apprentissage que j introduit les pointes. Je vérifie la qualité des chevilles. Car, à chaque pied correspond une paire de pointes. Les marques connues correspondent mieux que celle des marques distributeur. Elles sont étudiées en fonction des ressenties et de la connaissance de la Danse. Lors de votre premier achat, prenez votre temps chez le spécialiste. Demandez lui des conseils, il vous donnera les meilleurs.

Début des pointes

Début des pointes

Le Cours

Durant cette période de la vie, le corps des élèves changent. C'est pour cela que je reste très classique sur le choix des tenues (Noir interdit). Elles doivent apprendre à s'aimer telles qu'elles sont et à s'accepter. Elles changent et je suis aussi là pour les rassurer et les valoriser. c' est aussi en cela que la danse apporte beaucoup. 

Souplesse, travail et apprentissage de soi.

Ce triptyque permettra d'apporter, par la suite, la relation avec le public. 

  • La souplesse du corps se travail tous les jours. J'apprécie que les élèves répètent, comme c'est le cas pour les musiciens, les mouvements vus durant le cours. Je leur demande d'introduire dans cette répétition leurs sensations et leurs ressentis.
  • Le travail, c'est justement ce qui leur permettra d'acquérir plus de souplesse, mais également progresser afin de passer au cours supérieur. 10 minutes par jour est une base accessible à tous. Cela entretien les muscles et donc accroît d'autant plus la souplesse. 
  • Ces deux options ont pour but de se comprendre soi même et d'appréhender progressivement  son corps. C'est ce que j'appelle l'apprentissage de soi. 

Voici en quelques lignes mon cours d'Ados. J'espère que cela vous a été utile.

Invitez votre enfant à faire un essai gratuit ---> ici

Publié dans Cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article