Comment Organiser le cours de sport durant le confinement.

Publié le par Marjorie Delbauve

Comment Organiser le cours de sport durant le confinement.

Tout le monde nous préconise de faire une activité physique durant le confinement, mais personne ne nous donne la façon de le faire. Des cours ont été prévu pour toutes les matières mais aucun pour le sport.

Le gouvernement nous incite à nous "dégourdir" les jambes en marchant quelques minutes. Il nous invite aussi à des activités "physiques dynamiques".

Mais aucun programme n'est aujourd'hui disponible pour nos enfants.

Vous trouverez sur le net une multitude de vidéo de sport à la maison, de la course, de l'extension, mais rien de vraiment organisé comme un vrai cours .

Aujourd'hui il est important dans le contexte actuel de faire prendre conscience aux enfants que le sport est une matière a travailler comme les autres.

Vous le savez, le sport est indispensable au bon développement de l'enfant. il apporte une sérénité et un défouloir à tous  ceux qui le pratique.

Qui aujourd'hui peut dire combien de temps le confinement durera ?

Faire du sport d'accord, mais dans un cours qui permet d'apporter à l'enfant tout ce qu'il à besoin. Ce cours devra bien sûr être suivi comme un cours de mathématique ou de Français. Il faut un horaire adapté aux circonstances particulières que nous vivons. Idéal pour les adultes c'est le matin, juste après le réveil. Cela nous met en forme pour la journée. Mais dans le contexte actuel de confinement, il est important que les enfants libèrent leur énergie. Il serait donc idéal de proposer ces cours en fin d'après midi vers 16h00. Le fait d'avoir des horaires déterminés va permettre à améliorer  la qualité de leur sommeil.

Comment Organiser le cours de sport durant le confinement.

Je développe mon programme dans un article annexe

Comment organiser sa séance de sport à la maison.

Je vous explique comment vous  devez vous y prendre pour réussir votre cours. Je sais aussi que beaucoup d'enfants ne penseront qu'à jouer avec leur PSP ou leur Nintendo, d'autres vous diront qu'ils sont fatigués et d'autres encore resteront enfermé dans leur chambre avec leur téléphone.

 

 

Comment Organiser le cours de sport durant le confinement.

Les enfants doivent faire du sport. Il est indispensable que vous leur proposer un cours structuré et adapté à leur besoin.

Pour cela, je vous offre 4 cours de mon programme 1 cours par jour de danse.

Prenez soin de vous et de votre famille

Marjorie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :