Comment organiser sa séance de sport à la maison.

Publié le par Marjorie Delbauve

Comment organiser sa séance de sport à la maison.

Il n'est jamais facile d'organiser sa séance de sport à la maison. Nous savons toutes et tous que les enfants doivent faire du sport, mais rare sont ceux qui le font vraiment.

Durant cette période de confinement, je n'ai trouvé aucun cours digne de ce nom sur le net.

Il y a ça et là des vidéos sur le sport. Ils ne sont pas étudiés pour les familles, ni pour les familles mono-parental; Il y a des choses qu'on aimerait bien faire en famille sans forcément avoir des résultats physiques, surtout en 15 jours. Par contre tout le monde est heureux de se retrouver dans une activité commune ou le bonne humeur permet de calmer les tensions et les émotions. Je vous met quelques liens pour ceux et celles qui désirent profiter en solo.

Pour ceux qui veulent faire du renforcement musculaires.

Pour les grands sportifs

De tous les programmes de sport à la maison que j'ai pu voir, celui de Lucile Woodward est celui qui allie simplicité et décontraction. Ses programmes sont reconnus et spécialisés auprès des adultes. il est dommage que le programme pour enfants ne comporte que 3 vidéos.

Alors existe t il un cours organisé quotidiennement pour les enfants et pour la famille ?

Notre programme propose  un cours de sport durant toute la durée du confinement. Dès le premier jour et jusqu'à ce que le confinement soit terminé. Pas dans les 2 semaines comme prévu initialement pas 3 semaines mais pendant toute la durée du confinement.

Le programme est structuré en différentes phase avec pour objectif :

La santé, le plaisir, l'équilibre, la mémoire et la joie.

Tout est conçu comme un cour. C'est un vrai programme qui allie 20 ans d'expériences auprès des enfants et maman de 6 enfants à gérer.

De la plus petite de 6 ans à la plus grande de 22 ans. Seul le plus grand, confiné à dans son appartement n'est présent sur les vidéo.

Cela leur permet de se défouler et de se libérer du stress de la journée et de l'angoisse de la situation actuelle.

voici la vidéo du 3ième jour

Notre programme vous propose une vidéo par jour; il est idéal que les enfants suivent ce cours comme un cours de français ou de mathématique. Le sport est trop souvent dénigré aux profits d'autres matières, mais tut le monde s'accorde à dire qu'il est important de pratiquer un sport ou une activité chaque jour. Ce n'es pas une activité contraignante comme pourrait l'être certains exercices que l'on trouve sur internet.

Il faut suivre le cours comme s'il faisait partie intégrante de la scolarité. L'idéal est de pratiquer le sport en fin d'après midi.

On ne sait toujours pas comment faire avec les enfants, ni mème si cela va leur plaire. C'est pour cela que je vous offre 4 vidéos pour tester chez vous.

4 Vidéos disponibles immédiatement rien que pour votre famille. Commencer le jour avec vos enfants dès aujourd'hui, cela ne vous engage à rien et cela vous apportera bien de satisfaction, de détente et de fou-rire.

Profitez bien de votre famille - Prenez soin de vous.

Marjorie

Publié dans Sport à la maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article