10 Conseils pour que les enfants fassent du sport à la maison

Publié le par Marjorie

10 Conseils pour que les enfants fassent du sport à la maison
10 Conseils pour que les enfants fassent du sport à la maison

Il n'est jamais facile d'organiser une séance de sport à la maison, surtout lors d'un confinement, comme celui que nous vivons et que nous risquons de vivre encore dans les années à venir.

Les autorités scolaires, le gouvernement, la santé publique nous incitent continuellement à faire du sport mais personne ne nous donne un programme ni un plan d'action.

Alors comment s'organiser et convaincre les enfants de faire du sport ?

Fixer une heure régulière.

Il est important de créer un rituel comme il peut se faire pour faire les maths ou le français. Il faut donc créer un emploi du temps régulier. Je vous invite à faire le cours de sport vers 16H00

Pratiquer le sport en famille.

Le fait de pratiquer en famille un sport à la maison apporte beaucoup plus qu'une obligation, c'est partager un moment tout ensemble. Si tout le monde s'y met, la joie est beaucoup plus importante. J'ai fait une vidéo avec mes 5 enfants présents durant le confinement lors du coronavirus, nous nous sommes bien éclatés et cela a apaisé les tensions du au télétravail ou aux devoirs. Cours en famille

Faire cours sur une musique de jeu vidéo ou ultra entrainante 

Il ni a rien de plus motivant que de faire cours sur une musique que l'on aime et sur laquelle les enfants puissent s'éclater. J'ai conçu dans la troisième semaine un cours de danse sportive sur Fortnite, mais vous pouvez vous servir des musiques de club de vacances comme "les pouces en avant "

Créer un Peak State motivant.

Mais c'est quoi ça le "Peak State". Le "Peak state" est une Découverte américaine utilisée par les plus grands coach du monde. Voici un exemple de "Peak State" formidable de mon mentor Tony Robbins

Offrir une récompense après le cours.

oui je sais ce n'est pas toujours facile, mais je ne parle pas de bonbons, mais d'une participation à la création de brownie ou de muffins. Ce sera l'opération culinaire, ou déco de table du jour. Les enfants adorent préparer la table pour les fêtes ou pour l'apéro. C'est le moment de laisser leur imagination se mettre en œuvre.

Féliciter vos enfants.

Il est important de féliciter vos enfants pour qu'ils se sentent soutenus. La reconnaissance à un fort pouvoir de motivation. Finissez par le fameux "Give me five!" comme le montre cette super vidéo avec les chats. Soyez fier de vos enfants.

Filmer vos enfants.

En général, les enfants aime bien être filmés et se retrouver sur Youtube ou sur Facebook. Ils aiment bien faire le buzz. J'ai même déjà vu une vidéo ou un enfant amputé en Afghanistan montré comme il dansait super bien et cela lui a booster sa journée et celle de son entourage.

Faire un Live avec les copains.

Voila une idée qui permet aux enfants de partager un moment de sport avec les copains. Les parents peuvent comme cela se parler en direct. C'est ce que je fais avec mes élèves durant le confinement. Je fais des cours en direct, les parents et les enfants partagent ensemble ce moment de sport. Les enfants décompressent et les parents aussi...

Partager le cours de sport avec les grands parents.

Les enfants adorent en général leur grands-parents. Alors partager un cours avec eux, c'est vraiment ressouder les liens qui vous unissent. C'est une façon extraordinaire de montrer qu'on les aiment. Demander leur de faire le cours avec vos enfants, même si cela parait ridicule, je suis sur qu'ils vont adorer.

Après la fin du confinement...

Tout s’arrête un jour. Ainsi le confinement s'arrêtera bientôt. Vous allez pouvoir vous retrouver avec les copains et les copines et ce sera l'occasion de faire un  magnifique Flash mob comme l'on fait les élèves de 5ième5 en Alsace

Voila les 10 bonnes raisons de convaincre de faire du sport à la maison. Pour vous entrainer je vous propose de bénéficier de 4 cours gratuits. 4 Vidéos que je vous offre afin de commencer votre sport à la maison.

Attention Semaine Spéciale

FORTNITE

#Prenezsoindevous, #restezchezvous

Marjorie

Publié dans Coronavirus, Cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article