Danser pour se reconstruire

Publié le par Marjorie Delbauve

La Danse un moyen différent pour
se reconstruire

 

Voici plusieurs années que je réfléchi à la question. Est-il possible de se reconstruire grâce à la danse.

J'ai beaucoup voyagé et j'ai rencontré une multitude de personne et de culture. Je me suis formée, j'ai étudié. J'ai aussi lu  beaucoup. j'ai suivi des formations en coaching personnel avec les meilleurs.

Aujourd'hui, j'ai compris comment je me suis sortie de l'enfer dans lequel j'étais.

Il y a 10 ans environ, je me suis retrouvée toute seule avec 2 enfants, des dettes et pas de travail.

J'étais au fond du trou avec aucun avenir devant moi. J'avais déjà mon association a Etroeungt, mais nous n'étions pas suffisamment pour que je puisse me prendre un salaire et ni même en vivre. Mais une chose était sûr, je n'abandonnerai pas ma passion pour la danse. je voulais en faire mon métier et vivre de ma passion.

Aujourd'hui 10 ans plus tard j'ai réussi. j'ai retrouvé l'amour, je me suis remarié et je vis de ma passion. je voyage à travers le monde pour découvrir de nouvelles danses. Je transmets ma connaissance à mes élèves et je découvre une multitude de bienfaits. je me forme continuellement aux nouvelles techniques et suis toujours surprise des cadeaux que me fait la vie.

Je ne crois pas que cela soit un hasard, je pense que tout ce qui m'arrive vient d'une seule chose ...

Pourquoi aujourd'hui je me sens confiante, en sécurité, sur de moi même ?

 

Pourquoi je réussi ce que j'entreprends, alors qu'il y a dix ans rien pour moi ne fonctionnait ?

Le hasard n'est pour rien là dedans, non. Le Secret est ailleurs, il est en moi !

J'ai parcouru les livres de Tony Robbins et j'ai compris une chose fondamentale..

Mon mari m'a apporté ce qu il me manquait.

Et Earl Nightingale l'a expliqué dans ses livres...

Il ni a qu'une chose de secret la dedans, et c'est tellement évident !!

Et ce secret, je vais vous le dévoiler.

En chaque être humain réside un pouvoir ILLIMITE"

Earl Nightingal

Ce secret, c'est :
l' ATTITUDE

 

Oui, c'est l'attitude que nous avons vers la vie, vers nous même qui fait ce que nous sommes.

Danser pour se reconstruire
Alors me direz vous la danse dans tout ça ?

J'ai alors découvert que le secret de ma réussite venait de l'attitude que j'avais vis à vis de la danse mais aussi par les mouvements même de la danse. Certains mouvements me redonne confiance en moi et influence mon esprit vis à vis des événements. C'est pourquoi, la posture que nous tenons tous les jours reflète notre état d'être et notre état d'esprit. Si les épaules sont baissées, que nous regardons vers le bas, il est certain que nous ne nous sentons pas bien.

Ainsi rappelez vous comment vous vous sentiez lorsque vous avez eu une victoire. Un diplôme, le permis de conduire, votre premier amour, votre premier baiser. Aviez vous la tête baissée, les épaules vers le bas ? NON !!!

Pour réussir ce succès, vous aviez un but. Avoir votre permis, être avec son amour, embrasser la personne, etc etc.  Vous avez appris comment faire, mais je pense surtout que vous saviez déjà comment faire. Il ne manquait plus que le petit coup de pouce pour y arriver.

L'attitude est défini comme "la position ou l'inclinaison mentale déterminant l'action, le sentiment ou l'humeur. Ce sont nos actions, nos sentiments, nos humeurs qui a leur tour déterminent les actions , les sentiments ou l'état d'esprit des autres vis à vis de nous. Cela contrôle de façon surprenante note succès ou notre échec". Bob Proctor - Earl Nightingale

C'est donc ici que se situe la puissance de mon programme. Vous vivez simultanément sur 3 plans :

1- Vous avez un Corps physiques

2- Vous avez un Esprit merveilleux

3- Vous êtes un Être spirituel.

Tout cela va entrer en action simultanément. L'attitude est exprimé à la fois par notre esprit et notre corps. Si nous avons une image précise de notre corps, il n'en ai pas de même pour notre esprit. nous n'avons aucune image de notre esprit.  

La question qui se pose alors est comment changer notre esprit c'est à dire ce qui est énergie impalpable  pour que nous ayons des pensées positives ou idées positives qui nous donneront des émotions positives. ces émotions positives nous donneront des résultats positifs.

Tony Robbins à précisez que pour changer notre état d'esprit, que pour le rendre actif et positif l'une des meilleurs solutions était le mouvement et les mots.

Voici en quoi consiste mon programme :

Des mouvements et des mots.  Dans le cadre de mon activité sportive, la danse, j'ai découvert des postures puissantes qui m'ont permis de reprendre confiance en soi, de me reconstruire et d'être enfin moi-même. La méditation et le peak state ont été les mots qui ont guéris mes maux.

Je vous invite à vous redécouvrir comme moi je l'ai fait et a vivre la vie que vous mérité. Voici quelques postures issue de ma formation pour que vous repreniez confiance en vous. je serai honorée d'être votre coach durant ce programme.

Marjorie

 

 

Danser pour se reconstruire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article