Dansez pour reprendre confiance en soi par la méthode C.A.P.

Publié le par Marjorie Delbauve

Il suffit de surfer sur le net pour voir combien la danse apporte une multitude de bienfaits pour notre santé.

Plusieurs études scientifiques prouvent que danser apporte une réduction significative du stress, un accroissement de la confiance en soi et serait une aide importante dans la lutte contre la dépression.

D'après le "Fred Astaire dance studio",

"La danse peut être un moyen très thérapeutique et sain pour les gens de canaliser les sentiments qu'ils peuvent ressentir. Si vous souffrez de dépression, la danse peut vous donner un exutoire à vos émotions en utilisant de la musique ou des mouvements auxquels vous vous connectez dans un environnement positif. Être capable de s'exprimer sans avoir à parler de quoi que ce soit peut donner un sentiment de liberté à la fois physiquement et physiologiquement. Au fur et à mesure que vous continuez à danser, vous verrez à quel point la danse deviendra facile et votre confiance et votre estime de soi augmenteront naturellement, à la fois sur et hors de la piste de danse, ce qui contribuera à réduire davantage vos sentiments de dépression."

Évidement, ce n'est pas le seul bénéfice de la pratique régulière de la danse.

je vais en faire la synthèse. Pratiquer la danse de façon régulière  :

  1. Augmente votre force - La danse est un exercice donc, naturellement, elle vous aidera à vous renforcer. À mesure que votre force augmente, vous aurez plus d'énergie pour continuer à danser. C'est en forgeant qu'on devient forgeron
  2. Accroit mémoire - Lorsque vous vous entraînez, les interactions chimiques dans votre cerveau créent de nouvelles liaisons entre vos neurones. Plus vous travailler plus vous aurez la capacité d'apprendre. progresser étape par étape.
  3. Améliore la souplesse - L'échauffement avant et les étirements en fin de séance permettent de travailler les muscles du corps sans danger. Cela réduit également les blessures; Le travail progressif vous permettra d'accroitre votre flexibilité. Mais, ce n'est pas tout, a travers notre programme nous ferons intervenir aussi l'esprit sur le corps.
  4. Augmente l'équilibre - Danser vous permet aussi de trouver un nouvel équilibre du corps mais aussi de l'esprit. Dans notre programme pour reprendre confiance en soi, nous avons une section spéciale sur l'équilibre. L'équilibre retrouvé, c'est aussi une prise de pouvoir complémentaire sur notre volonté;
  5. Cœur et poumons sains - La danse est un excellent exercice cardiovasculaire. Tandis que vous continuez à danser et remarquez que votre force et votre grâce s'améliorent, vous constaterez une augmentation de votre endurance. Votre rythme cardiaque restera stable plus longtemps et vous n'aurez pas l'impression d'être à bout de souffle à mesure que l'état de votre cœur et de vos poumons s'améliore.
  6. Réduit le stress - Lorsque vous dansez, votre corps est pleinement dans ce moment, concentré sur la musique et votre environnement. Pour travailler cela il est nécessaire de travailler aussi la méditation et la gratitude.
  7. Perdre du poids - Le mouvement constant que fournit la danse utilise plusieurs groupes musculaires en même temps, aidant à tonifier tout votre corps. Une étude du "Journal of Physiological Anthropology" a révélé qu'un programme d'exercices d'entraînement à la danse aérobie est tout aussi efficace que le jogging ou le vélo afin d'améliorer la composition corporelle et la force aérobie. Vous pouvez même remarquer un changement naturel dans vos habitudes alimentaires lorsque vous commencez à vous sentir en meilleure santé après avoir dansé, ce qui contribuera également à la gestion du poids.
  8. Améliore la confiance et l'estime en soi et l'amélioration la vie sociale - Tout le monde aime rencontrer de nouvelles personnes et la danse offre un environnement amusant pour rencontrer des gens qui ont le même intérêt que vous; C'est pourquoi j'organise j'ai mis en place un groupe privé sur Facebook.

 

La puissance de la danse

La puissance de la danse

j'ignore si le moral, la confiance en soi influencent sur l'infection du coronavirus dans le corps. Pour certains l'esprit domine le corps, d'autres disent qu'il faut laisser les médecins s'occuper de notre santé et à nous de s'occuper de notre vie.

Le programme que je propose pour reprendre confiance en soi et avoir une meilleure estime de soi, est basé sur une Constante  Amélioration Progressive (Méthode C.A.P) . Pour cela, je me suis servie du modèle Kaizen. Le Kaizen est à la base d'une volonté  de développement continue sans brusquerie ni  réforme radicale, mais une constante amélioration par degré successif.

Tony Robbins, dans son Livre l'éveil de votre puissance intérieure nome sa méthode CANI (Livre de poche p144 et suivantes).

Rappelez vous d'une chose :

 

La répétition est la mère de l'apprentissage

Saint Thomas d'Aquin

Programme de danse pour reprendre confaince en soi

Programme de danse pour reprendre confaince en soi

Comment est basé le programme ? est il difficile a mettre en œuvre, Cela va t il me prendre beaucoup de temps ? vais-je avoir beaucoup de résultat ?

une multitude de question se pose. La seule que devrait venir à l'esprit est :

"Ai-je envie réellement de changer ?"

Si ce n'est ps le cas, cela ne sert à rien de suivre ce programme. Par contre si vous le désirez ardemment, comme le dirait Napoleon Hill dans son livre "Réfléchissez et devenez Riche", ce programme est fait pour vous.

le programme que j'ai mis en place est déterminé par 7 phases :

  1. L'échauffement
  2. La méditation
  3. Le peak state
  4. La chorégraphie
  5. La visualisation
  6. la danse
  7. Les étirements 

Chaque jour vous avez accès à une nouvelle vidéo. il s'agit d'une méthode progressive qui travaille aussi bien le corps, l'âme que l' esprit.

Ce programme de danse pour reprendre confiance en soi est très puissant

Mon but est de vous permettre de changer votre attitude. "L'attitude", nous dit Bob Proctor, est le secret que lui a révélé Earl  Nightingale. L'attitude, c'est votre position physique mais aussi un état d'esprit.

Le mouvement intérieure et extérieur créés la pensée, la pensée crée l'émotion, l'émotion crée les actions,  qui créent les résultats.

Voila sur quoi et comment nous allons danser ensemble.

 

Dansez pour reprendre confiance en soi par la méthode C.A.P.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article