Marjorie

Publié le par Marjorie Rassart

Marjorie

Danseuse et coach de sportif de danse, j’ai accompagné des centaines d'enfants à développer leurs aptitudes physiques et leur confiance en eux.

Mai 2001 : Je Crée mon association Rythme et Révérence avec Marjorie à Etroeungt, je passe mon diplôme d'éducateur sportif et gagne des concours régionaux. je participe pour la première fois au Téléthon organisé dans ma ville, pont sur Sambre.

Mon association avesnoise passe de 40 adhérents à 70 en 6 ans.

2006 : Je me retrouve seule avec 2 enfants a élevé, pas de travail et des charges à payer. Effondrée, je décide de réagir. Grâce à la danse, je reprends confiance en moi et J'obtiens un contrat d'aidé de 5 ans au sein de la CCI de ma région.

2007 : Je développe mon activité au sein de la commune de Pont sur Sambre. les effectifs augmentent au sein de l'association.

2009 : Je retrouve l'amour grâce à la confiance en moi que j'ai développé avec la danse. Je crée ce blog pour communiquer avec mes élèves.

2010 : je sais que mon contrat de travail ne va pas durer à causes des restructurations internes. je développe alors des moyens pour vivre de ma passion.

2015: je décide de me former aux danses internationales et je pars me former en Grèce. je rencontre une merveilleuse prof de Sirtaki qui organise des spectacles dans son cabaret.

2016 : je pars a Dublin pour me former à la danse Irlandaise avec Colette Cooke, professeur de danse irlandaise inscrite dans le Livre Guinness des records. ouverture de l'association dans la commune de Avesnelles sur la demande de son maire.

Marjorie

2017 : 120 élèves inscrits au sien de l'association. Masterclass au salon de la Danse de Paris, formation au Pompom girl que j'ai mis en scène durant mon gala et participation au concours avec une 4èime place. Stage de formation en jazz avancé à Annecy avec la professeure Cathy Bisson. Perfectionnement hebdomadaire au Moderne Jazz a à Bruxelles.

2018 Formation au Flamenco au berceau de cette danse à Séville. Un moment magique plein de surprise. Formation Masterclass au salon international de Paris et cours avec Marie-claude Pietragalla. Un incroyable rêve. Participation concours de danse avec la deuxième place pour une de mes élèves en individuelle autres styles. Une autre danse a été remarquée par le jury sur l'araignée.

2019 : Formation de danse à Madrid de Bacchata et d'autres danses latines. Les effectifs s’accroissent encore pour atteindre 180 élèves et 21 cours. mise en place de ma méthode C.A.P.

2020 : Formation au Canada aux danses Amérindiennes de la Nation des Mic-Mac et Wandaké. Une rencontre qui bouleversa mon cœur.

Formation de danse en Italie au Salon international de Florence.

Création de mes formations

Reprendre confiance en soi,

1 vidéo de danse par jour durant le confinement

Crise du Virus et confinement. Je mets en place des "lives" pour que mes élèves ne se sentent pas abandonnés.

 

Au travers de ce blog et mes cours , j’accompagne ceux qui veulent danser au quotidien.

  • Organiser un gala
  • Gérer une association ou une école de danse
  • Vivre de leur passion
  • Reprendre confiance en eux par la danse
  • Danser ensemble ou seul
  • Découvrir d'autres danses du monde
  • Se former

Je mets tous mes efforts à la contribution de la réussite de ceux que j’accompagne.

contact

Marjorie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article